Le bâtiment du Parlement dans le Palais fédéral a été construit entre 1894 et 1902 selon les plans de l'architecte Hans Wilhelm Auer. C'est un chef-d'œuvre architectural du XIXe siècle et le cœur du Palais fédéral. Il incarne l'identité de la Suisse à travers sa structure, construite exclusivement à partir de matériaux et de savoir-faire suisses.
Dans le cadre des mesures de conservation des monuments, nous avons restauré les surfaces en chêne massif des portes du portail principal. Tous les éléments ont été démontés et entièrement remis à neuf en atelier et sur place. Les zones décolorées ont été retouchées, les écaillages ont été réparés et les surfaces ont été décapées à la main et teintées dans leur propre couleur. Par la suite, des huiles biologiques spéciales à base d'huile de lin, d'huile de soja et de pigments minéraux, exemptes de siccatifs au plomb, ont été appliquées. Le niveau de brillance a été obtenu par une finition mate et soyeuse à l'aide d'un vernis universel diffusable à base de plantes.
En plus des portes du portail principal, nous avons également pu restaurer de la même manière plusieurs portes d'évacuation et la porte du Président du Conseil des États. Tous les travaux ont été réalisés avec le plus grand soin et en tenant compte de la substance historique afin de préserver l'authenticité et l'intégrité du bâtiment.
Client / Client:
BBL Office fédéral des constructions et de la logistique
Architecture / Gestion de la construction :
Suter + Partner AG
Soumission:
Menuiserie Martin Kunz GmbH
Adresse:
Place fédérale 3, 3011 Berne
Dates :
2022-25
Coûts d’investissement :
nb
Statut:
Complété
Segment:
Bâtiments publics
Travail:
veinage du chêne, restaurations de surfaces en bois