Check-In Check-out! Der Brand zerstörte fast alles..

Arrivée, départ ! L'incendie a presque tout détruit...

Le Waldhaus Vulpera, autrefois hôtel réputé en Suisse, a connu une histoire mouvementée. Ouvert en 1897, il était considéré comme l'un des hôtels les plus luxueux de la Belle Époque et attirait des hôtes du monde entier. L'incendie de 1989 a détruit ce monument. Un employé a récupéré ce tableau dans le hall de l'hôtel et nous avons pu lui redonner son ancienne gloire.

La restauration du tableau "Waldhaus Vulpera" de Félix Possart (1837-1928), huile sur toile, a nécessité diverses mesures soigneusement exécutées. Tout d’abord, le tableau n’a pas été encadré et la toile a été tendue. La toile a ensuite été nettoyée à sec et scellée.

Une attention particulière a été portée aux éclats de couleurs en haut à droite, qui ont été corrigés, comblés et partiellement retouchés. De plus, les décorations dorées ont été refixées sur le cadre en plâtre et partiellement complétées, notamment à gauche du lettrage, et de légères retouches ont été apportées à l'ensemble du cadre. Le lettrage lui-même a également été retouché.

Enfin, une caisse d'expédition personnalisée a été fabriquée selon les normes ICCP pour transporter le tableau en toute sécurité. Tous ces travaux ont permis à l'œuvre d'art de briller d'un nouvel éclat et d'être préservée à long terme.

Précédemment:

Après:

Constructeur/client :
Privé

Architecture/gestion de construction :
CARMIN HOME GmbH

Adresse:
Privé

Dates :
2024

Statut:
Complété

Segment:
Privé

Travail:
Réduction de vernis, remplissage, retouche et construction
Applications de remplissage, de retouche et de dorure sur plâtre
Produire une caisse de transport selon les normes ICCP.

Retour au blog