Dans le pittoresque Seftigen se trouve un petit Stöckli, dont la façade du XVIIe siècle et les peintures paysannes ont été marquées par le temps. Les propriétaires recherchaient des experts capables de préserver ces trésors.
Avec dévouement, nous avons restauré le lettrage de la façade et y avons découvert une peinture Keimsche secco oubliée. Grâce à une technologie sophistiquée, nous leur avons donné vie et ajouté les lettres manquantes. La touche artistique a été copiée sur du papier d'architecte afin de la préserver pour les générations futures.
Parallèlement, nous avons restauré une armoire encastrée baroque avec des peintures paysannes du 19ème siècle. Les portes ont été soigneusement ajustées et les plinthes et surfaces intérieures endommagées ont été à nouveau stabilisées. Nous avons reconstruit le tableau avec une finition à l'huile, tandis que les serrures ont également été réparées pour assurer la fonctionnalité.
Grâce à ce travail minutieux, le Stöckli a brillé à nouveau dans toute sa splendeur et a préservé son précieux patrimoine pour les générations futures.
Client / Client:
Lukas Jampen
Architecture / Gestion de la construction :
Menuiserie Jampen AG
Soumission:
-
Adresse:
Aigre
Dates :
2023
Coûts d’investissement :
nb
Statut:
Complété
Segment:
Entreprises
Travail:
Reconstruction de la peinture Keim secco, conservation et reconstruction partielle de la peinture paysanne, fonctionnalité assurée.